Blog Voyage Scandinavie > Islande > Les Logements pour dormir en Islande

Les Logements pour dormir en Islande

Logement Islande Dormir

Les Hôtels en Islande

L’île de glace et de feu offre un large éventail d’hôtels situés dans toute l’île. Il existe des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, des plus luxueux aux plus simples ; l’Office du tourisme islandais classe les hôtels en fonction de leur qualité ; le fait qu’il ait plus ou moins d’étoiles ne signifie pas toujours qu’il est meilleur ou pire, cherchez le badge rouge et bleu à l’extérieur de l’établissement hôtelier qui indique la qualité.

Les hôtels de luxe sont situés dans la capitale de l’Islande, Reykjavik, mais si vous cherchez des hôtels bon marché, nous pouvons vous proposer des hôtels 1-3 étoiles à Reykjavik ainsi que dans d’autres villes d’Islande. D’autre part, il existe également des pensions, un type d’hébergement moins cher que les hôtels en Islande.

Les Chambres d’hôtes en Islande

La pension ou le Bed & Breakfast en Islande sont des options d’hébergement intéressantes, car le contact avec les propriétaires de la maison leur permet d’élargir leurs connaissances sur le pays, d’obtenir des informations sur les itinéraires et les lieux d’intérêt touristique. L’accueil est généralement chaleureux et l’atmosphère du Bed & Breakfast est généralement assez proche.

Le contact avec les hôtes a généralement lieu pendant le petit-déjeuner, qui est inclus dans le logement. Dans la plupart des cas, il est assez copieux et vous pouvez y goûter certains des produits et spécialités de la cuisine islandaise. L’Islande est une destination très désirable et l’offre y est peu importante, c’est pourquoi les prix des logements sont considérablement plus élevés que dans d’autres pays européens, voire plus chers que dans d’autres pays scandinaves comme la Suède ou la Finlande. Par conséquent, le niveau de service et de qualité, bien que correct, ne se démarque pas trop. Gardez cela à l’esprit, surtout si vous cherchez un logement dans la capitale Reykjavik.

Les Chalets en Islande

Une façon originale de séjourner en Islande sont les cabanes ou chalets, situés au milieu de zones naturelles spectaculaires et très bien conditionnés. Ce type d’hébergement en Islande est généralement constitué d’un ensemble de chalets situés à proximité des villes où vous pouvez vous procurer le matériel le plus nécessaire pendant votre séjour, ainsi que de restaurants et de cafés. Ce sont généralement des cabanes en bois. En Islande, les cabanes sont également appelées chalets, cabanes ou huttes. Il s’agit d’une option d’hébergement économique et confortable. Les cabines ont généralement une salle de séjour, une cuisine et il est également très typique qu’elles disposent d’un jacuzzi, et certaines ont un porche et un barbecue. Si vous en prenez plusieurs, le logement est généralement très bon marché.

A lire aussi :  L'avion DC qui s'est écrasé à Sólheimasandur

Les cabines en Islande sont de différents types : des cabines simples d’une pièce avec WC, équipées d’un réfrigérateur et d’un équipement de cuisson ; des cabines avec la chambre à coucher séparée, WC et douche ; des cabines avec la chambre à coucher séparée et la douche à l’intérieur de la cabine, avec un équipement plus complet (tables, placards…), avec terrasse, barbecue et meubles de jardin ; et enfin, des cabines très spacieuses avec des chambres à coucher séparées et bien équipées, une salle de bain dans la cabine, une terrasse, un barbecue et un jacuzzi. Les cabines peuvent être réservées pour 2 personnes ou plus, normalement elles peuvent être louées pour 2 à 6 personnes.

Il est conseillé de louer une voiture pour effectuer différents itinéraires et excursions et découvrir les magnifiques sites naturels qui existent en Islande. Parfois, les propriétaires de ces cabanes proposent différentes activités : excursions à cheval ou en bateau, randonnées, pêche, golf, excursions sur les glaciers.

N’oubliez pas que le nettoyage des cabines est à la charge du client, sinon vous devrez payer un supplément pour le nettoyage. Dans les cabines, il y a des lits et des couvertures, mais vous devrez généralement payer un supplément pour les draps. Le petit déjeuner n’est pas non plus inclus. Les prix de ce type d’hébergement varient beaucoup de la basse saison à la haute saison.

Les Campings en Islande

L’île de glace et de feu est un bon pays pour le camping, car les campings en Islande sont situés dans certains des plus beaux endroits du pays. Il existe environ 125 campings enregistrés, dont les suivants sont particulièrement bien équipés : Husafell, Isafjördur, Laugarvatn, Myvatn, Akureyri, Eglisstadir, Jokulsargljufur, Reykjavik, Skaftafell, Thingvellire et Varmahlid (ouvert de juin à la mi-septembre). Vous pouvez également camper dans les parcs nationaux et même dans certaines fermes, avec l’autorisation du propriétaire.

A lire aussi :  15 raisons de visiter l'Islande

Il y a quelques différences entre certains campings, car certains offrent toutes sortes d’équipements (douches chaudes, cuisine, machine à laver, sèche-linge, barbecue,…), tandis que d’autres ne sont pas du tout équipés, car ils sont loin de tout. Certains campings en Islande proposent un hébergement avec des sacs de couchage, mais il est conseillé de les équiper. De plus, certains bungalows sont très bien équipés. Cependant, en général, les campings sont assez limités et rustiques, rien à voir avec les campings suédois, finlandais ou français. Ne vous attendez pas à de grands luxes, même si le prix vous semble élevé…

La possibilité de séjourner dans un camping en Islande présente de nombreux avantages : premièrement, il est moins cher qu’un hôtel ; deuxièmement, vous êtes au milieu de magnifiques paysages naturels ; et troisièmement, vous n’avez pas besoin de faire de réservation. Les campings en Islande sont ouverts de début juin à fin août ou à la mi-septembre. Le prix varie selon les campings, mais il est très bon marché : entre 5 et 10 euros.

Les Maisons rurales en Islande

Les maisons rurales en Islande constituent une autre option d’hébergement, une façon de profiter du pays d’une autre manière et aussi d’économiser.

L’hébergement dans une maison rurale en Islande offre de nombreux avantages : confort, indépendance, possibilité de connaître la vie des habitants en Islande et d’avoir à portée de main les magnifiques paysages naturels qu’offre l’île de glace et de feu. Le tourisme rural en Islande est très populaire et de plus en plus de touristes cherchent à découvrir l’île de cette façon, car elle offre tranquillité et intimité ; c’est une forme de disposer d’un camp de base à partir duquel on peut se déplacer. De plus, les maisons rurales en Islande disposent de tout le confort.

A lire aussi :  C'est quoi le Cercle d'Or ? (Gullni hringurinn)

Par l’intermédiaire de notre site web, vous pouvez réserver des maisons rurales en Islande aux meilleurs prix. Il existe des maisons rurales de différentes catégories en fonction de ce qu’elles recherchent et du budget dont elles disposent. Si vous envisagez de vous rendre en Islande pour des raisons économiques, le logement peut être une option économique. Il existe des chalets confortables de catégories I à III, vérifiez dans notre page de réservation celui qui vous intéresse. N’oubliez pas qu’il existe également des informations sur les excursions en Islande et les itinéraires autour de Reykjavik.

Les Fermes en Islande

Une forme d’hébergement typique en Islande est la ferme. En fait, ce sont des lieux de vacances où l’on peut pratiquer toutes sortes d’activités : équitation, pêche, chasse, voile, natation… mais aussi des excursions sur les glaciers.

Il existe en Islande des fermes qui proposent différents types d’hébergement dans des fermes, des hôtels et des chalets qui peuvent également être loués pour des semaines.

Ils proposent généralement le petit déjeuner et parfois la pension complète. Et il y a des réductions pour les enfants. Vous avez la possibilité de partager une salle de bain et d’utiliser votre propre sac si vous décidez d’économiser sur le logement.

Les Auberges de jeunesse en Islande

L’Islande n’est pas la destination la moins chère pour un voyage, donc certains voyageurs qui n’ont pas de grandes ressources mais qui sont impatients de profiter des auberges et des foyers islandais. C’est le moyen le moins cher de rester dans ce pays cher. Mais gardez à l’esprit que vous n’aurez aucun luxe, tout au plus le WIFI et une salle de bain partagée.

Il n’y en a pas beaucoup en dehors de la capitale étant donné la faible population et l’urbanisme dispersé de l’Islande. Situées principalement dans la région de Reykjavik, mais aussi dans les Fjords de l’Ouest, au nord (Akureyri et Husavik) et au sud (Klastur, Golden Circle), les auberges et les lodges islandaises sont assez bon marché et en très bon état.