Blog Voyage Scandinavie > Autour du voyage > Pourquoi participer à une virée en Antarctique ?

Pourquoi participer à une virée en Antarctique ?

Pourquoi participer à une virée en Antarctique ?

L’Antarctique est l’un des continents où il fait le plus froid au monde. Situé au pôle sud de la terre, il est pratiquement couvert par la glace et on y trouve les pays les plus froids de la planète. Y aller en tourisme n’est donc pas simple, car il est important de prendre un certain nombre de précautions pour préserver sa santé. Cependant, il faut noter qu’il existe des circuits touristiques qui sont proposés pour découvrir ce continent et qui sont bien peaufinés pour assurer la sécurité des visiteurs. Partir en croisière en Antarctique par exemple peut être une solution idéale pour vivre une expérience extraordinaire et unique.  

Quel budget prévoir pour un voyage sur des jours en Antarctique ?

La question du budget est primordiale et pourrait vous aider à mieux vous préparer. Si vous désirez savoir combien coute une croisiere en antarctique, vous pouvez consulter des sites qui proposent cette offre en ligne en suivant votre zone géographique. Par ailleurs, sachez qu’en fonction des prix proposés sur le marché, pour un circuit de 11 jours/10 nuits d’Argentine pour l’Antarctique, il faudra prévoir à partir de 6 318 €.

3 raisons qui peuvent vous motiver à faire une excursion en Antarctique

Partir en croisière en Antarctique peut être une expérience qui vous marquera toute votre vie. En réalité, peu de gens ont la chance de se rendre dans cette région reculée. Y aller seul ou en famille pourrait vous permettre de vous embarquer dans une aventure précieuse. De plus, l’option croisière vous permettra de voyager en toute quiétude sans penser aux détails logistiques liés :

  • Au transport ;
  • À l’hébergement ;
  • À la restauration ;
  • Aux activités et aux divertissements…
A lire aussi :  En route pour le Trapèze des Mascareignes

La compagnie qui organise la croisière se chargera de tout et vous n’aurez qu’à profiter de votre escapade en toute sécurité. En dehors de ceci, partir en tournée sur ce continent peut vous permettre :

D’établir une connexion avec la nature et des paysages spectaculaires 

L’Antarctique est l’un des endroits les plus vierges et préservés de la planète. Il offre des paysages époustouflants, des montagnes enneigées et bien d’autres merveilles encore. Glaciers majestueux, îles isolées et faune incroyablement diversifiée, sont des découvertes qui vont enrichir votre expérience de voyageur. 

Vous pouvez y observer les icebergs comme nulle part ailleurs, des colonies d’oiseaux marins… Vous y verrez également des baleines et des phoques dans leur habitat naturel en faisant du kayak à travers les glaces ou en participant à des activités en plein air. Pour vous ressourcer, vous pouvez y faire de la randonnée sur les côtes escarpées pour admirer la beauté des paysages qui vous entourent.

De prendre de magnifiques clichés 

La splendeur de l’Antarctique offre des opportunités exceptionnelles pour la photographie. Vous pouvez vous servir des lumières changeantes et du paysage hors du commun pour prendre des photos captivantes à partager avec vos proches après votre retour.

D’en apprendre plus sur les recherches scientifiques 

Pour de nombreuses croisières en Antarctique, les passagers sont accompagnés par des experts et des scientifiques capables de fournir des informations sur l’écosystème de la région. Cela pourrait donc être une occasion pour vous de mieux comprendre les recherches déjà menées dans cette zone. Et ce, que ce soit sur la faune ou la flore.

A lire aussi :  Valmeinier en été : le paradis des activités de plein air

Voyage en Antarctique : quelques précautions à prendre 

Avant une croisière en Antarctique, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé. Cette action vous permettra de vous assurer que vous êtes en bonne santé et que vous pouvez affronter les conditions rigoureuses du continent. Assurez-vous également d’avoir les vaccinations appropriées et les médicaments nécessaires sur vous avant le démarrage de votre navire.

Emportez avec vous des vêtements et équipements adaptés pour affronter le froid extrême et les vents forts. Choisissez des vêtements isolants, des chaussures adéquates, des bonnets, des gants, des lunettes de soleil et une protection solaire pour mieux protéger votre corps. Toutefois, n’oubliez pas de choisir une agence de voyage réputée et expérimentée dans les voyages en Antarctique, pour éviter toute déconvenue.