Blog Voyage Scandinavie > Danemark > Que faire au nouvel an à Copenhague ?

Que faire au nouvel an à Copenhague ?

Que faire au nouvel an à Copenhague ?

Vous souhaitez partir pendant les fêtes au Danemark cette année, mais vous n’avez pas encore d’idées d’activités pour le réveillon du nouvel an. Vous cherchez tant bien que mal sur les sites internet, mais aucune idée ne vous satisfait réellement. Car, vous voulez du changement, de l’authenticité et des traditions pour que cette soirée soit mémorable et célèbre comme il se doit la prochaine année qui arrive.

Grâce au guide que nous vous proposons, vous aurez de multiples idées variées de soirées, dans divers lieux, aux ambiances différentes.

Célébrer un nouvel an en famille à Copenhague

La première idée que nous vous suggérons est de célébrer cette dernière journée de l’année avec vos enfants, frères et sœurs, parents, cousins… Cela dépend bien évidemment de vos souhaits et désirs durant votre voyage au Danemark, mais réaliser une telle soirée avec eux dans un autre pays rend ce séjour encore plus merveilleux et magique pour chaque membre de la famille. C’est aussi l’occasion de découvrir le pays sous son air festif et joyeux, potentiellement enneigé et avec de belles décorations lumineuses de fêtes. Cela restera pour tous un très bon nouvel an et apportera son lot de souvenirs à partager. Et, grâce à cette idée, vous pourrez partager ce temps si précieux avec les vôtres qui vous sont chers.

De plus, au Danemark, on retrouve quelques traditions comme :

  • Les 2 premiers jours de l’année suivant le 31 décembre sont fériés dans le pays
  • Chacun écoute le discours énoncé par la Reine à 18h avant de manger 
  • Le repas traditionnel danois se compose généralement de cabillot accompagné de pommes de terres, câpres, betteraves rouges confites et œuf dur
  • Les convives doivent trouver un siège lorsque minuit sonne, monter dessus et penser à un vœu en sautant simultanément du fauteuil pour leur porter bonheur
  • Les Danois se retrouvent aussi sur la place de l’Hôtel de Ville dans le centre-ville de Copenhague pour entendre le beffroi qui sonne minuit
  • Les deux hymnes nationales danoises sont célébrées à la télévision
A lire aussi :  Tout savoir sur les voyages d'un étudiant en Laponie

Voici donc un lieu que nous vous recommandons pour profiter et faire la fête en famille dans la si belle capitale du Danemark :

C’est au sein des jardins du parc d’attraction nommé Tivoli. Mondialement connu, il est idéal pour les enfants. Il est ouvert de 11h jusqu’à minuit et demi avec des manèges, boutiques, magasins et restaurants proposant des menus spécial réveillon de la Saint-Sylvestre. Néanmoins, n’hésitez pas à réserver en amont pour être certain d’avoir de la place pour votre belle tribu.

Mais, si nous vous conseillons cet endroit, c’est pour son aspect féérique, car Tivoli lance de magnifiques feux d’artifices dans les jardins à 23h, encore plus épatants que ceux dans d’autres lieux de la ville. Ce sont, en effet, les plus connus et plus vus du pays durant cette soirée.

Faire le réveillon du nouvel an entre amoureux à Copenhague

Comme autre idée pour célébrer comme il se doit le 31 décembre, vous pouvez également opter pour un aspect plus romantique et intimiste avec votre compagnon de voyage ou votre mari. Ce séjour à deux en amoureux est parfait dans cette belle capitale du Danemark et vous ne serez pas déçu par la richesse et la diversité des restaurants gastronomiques dans la ville. En effet, se rendre dans ce type de restaurants pour le réveillon de la Saint-Sylvestre est le lieu, selon nous, le plus adapté pour passer une soirée inoubliable et avec encore plus de passion dans l’air. Oubliez alors les enfants restés en France si vous en avez, ou les ennuis du travail, car cette soirée est synonyme d’attention, de charisme et de séduction.

A lire aussi :  Les langues parlées en Scandinavie

Nous vous conseillons alors pour que cette soirée se passe au mieux l’un des meilleurs restaurants de la ville de Copenhague et le meilleur restaurant au monde décerné en 2021 :

Le restaurant gastronomique nommé Geranium avec son style chic, sophistiqué et haut de gamme. Sa vue panoramique du 8ᵉ étage vous convaincra à coup sûr puisque vous pourrez observer la ville de nuit durant le nouvel an avec ses lumières, feux d’artifices et la joie des habitants…

Différents menus dégustation avec plusieurs plats y sont proposés alliant finesse, goût et savoir-faire. Vous pourrez ainsi savourer en bouche ces fabuleux mets avec votre conjoint heureux. Ce sera alors une soirée de 31 décembre nordique inoubliable, comme vous l’avez toujours rêvé.

Fêter le 31 décembre entre amis et avec des locaux à Copenhague

Enfin, il est aussi possible de célébrer cette magnifique soirée avec ses amis les plus proches, les plus intimes, en clair ses confidents. Tout en partageant cela avec les locaux de Copenhague. Un moment alors convivial et surtout très festif. La bonne ambiance sera présente tout au long de votre soirée pour que vous profitiez un maximum. Les rires, les mélanges de culture et les échanges seront ainsi chaleureux et bienveillants entre chacun. 

Pour que cela se passe de cette façon optimale, nous avons choisi pour vous le lieu qui correspond à toutes vos attentes dans la capitale :

Le bar nommé not your usual wine bar. Il est à la fois confortable, amusant et convivial. Et, propose une diversité de vins de dégustation, mais aussi autres alcools comme la bière… Ce lieu est en plein centre, ainsi facile d’accès et vous offre la possibilité d’aller faire la fête dans le quartier principal très rapidement entre amis. Vous passerez alors une très bonne soirée de Nouvel an.

A lire aussi :  Tout savoir sur les Flocons de Neige
sans titre 1 1